Sud-Kivu : la mutuelle d’entraide MUREMA satisfaite des réalisations annuelles de la composante femme de cette organisation.

0
253

Bukavu, 30 août 2022 (ACP).-La mutuelle d’entraide de MUREMA regroupant les fils et filles du Maniema vivant au Sud-Kivu a salué les réalisations annuelles de la composante femme de cette organisation au cours des travaux de l’assemblée générale annuelle de cette structure, dimanche 28 août 2022 en la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu.

Le président de la MUREMA au Sud-Kivu, Albert Buishiri Matenge a fait allusion notamment aux réalisations en matière d’épargne et de crédit.

Il a apprécié le dynamisme des femmes de son organisation qui sont parvenues à réaliser plus de 700 000FC (sept millions de francs congolais), fruit d’épargne et de crédit à travers l’initiative d’AVEC (associations villageoise d’épargne et de crédit).

Le député national jean Claude Kabale qui a pris part à ces assises comme observateur, a salué le niveau d’organisation de la MUREMA au Sud-Kivu.

Le coordonnateur provincial du Barza intercommunautaire pour la paix au Sud-Kivu, Musole Maharaza Nyabangere, a adressé son message axé sur la cohésion et la concorde du peuple congolais.

ACP /Kayu/Lys/CKM