Ouverture prochaine d’une mutuelle financière des femmes à Kinshasa

0
282

Kinshasa, 31 août 2022 (ACP).- La présidente du conseil d’administration, Innocente Bakanseka Yabadi de la mutuelle financière des femmes africaines (MUFFA) a annoncé mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que sa structure ouvre ses portes au mois de septembre à chaque femme d’adhérer à cette structure en vue de participer à un développement économique de la gente féminine congolaise.

Mme  Yabadi a fait savoir que la MUFFA est le nom du nouveau guichet pour la Mutuelle Financière des Femmes Africaines avant d’ajouter qu’elles ont déjà évalué l’avancée des travaux des locaux devant abriter leurs bureaux.

Mme la présidente a également fait savoir qu’elles ont récemment reçu des mains des ingénieurs, la centrale solaire qui donnera la source d’énergie à la MUFFA du Centre qui est une garantie pour le bon fonctionnement des services.

‹‹ C’est également pour commencer à lancer des signaux de l’ouverture prochaine de ce nouveau guichet. L’objectif de notre unité c’est de pouvoir soutenir toutes les catégories des femmes afin de pouvoir leur offrir principalement deux produits: l’épargne et l’accès facile au crédit, ceci pour renforcer leurs activités afin qu’elles deviennent beaucoup plus rentables et autonomes. C’est une contribution à la lutte contre la pauvreté››, a noté Innocente Mme Yabadi.

Signalons  que le guichet de la MUFFA est situé dans la commune mère de Kinshasa, sur l’avenue Kasa-Vubu, au croisement avec l’avenue Tshuapa. ACP/Kayu/OB/KJL/CDN