Sud-Kivu : une délégation de la coopération suisse en mission à Idjwi

0
299

Bukavu, 31 août 2022 (ACP).- Une délégation de la direction du développement et de la coopération suisse est arrivée  lundi  à Bugarula dans le territoire d’Idjwi en vue de faire le suivi opérationnel et administratif des projets cofinancés dans cette partie du Sud-Kivu.

Selon Richelien Byamana, bénéficiaire de ces projets à Idjwi,  la délégation a visité le centre de santé Misimbwe où l’asbl Centre de Promotion Rurale (CPR) a construit une maternité moderne en faveur des femmes enceintes et en âges de procréer ainsi que le centre de santé Bugarula réhabilité dans le cadre du projet de santé et nutrition afin de contribuer à l’amélioration de la situation nutritionnelle et à l’accès aux services de santé de base des populations défavorisées dans la zone de santé d’Idjwi.

La délégation a aussi visité les actions de l’organisation Groupe Jérémie dans le volet d’appui à la transformation des conflits et à la construction de la paix pour une cohésion sociale au Sud-Kivu dans son projet foncier dans la chefferie Rubenga.

Les membres de cette délégation ont également visité la radio Obuguma qui exécute le projet sur la promotion de la gouvernance locale en chefferie Rubenga avec le financement de la coopération suisse. ACP/Kayu/OB/KJL/CDN