Bunia, 1er septembre 2022 (ACP).- Les chefs des quartiers se trouvant aux abords des rivières qui traversent la ville de Bunia ont appelé les parents à la prudence pendant cette période pluvieuse pour prévenir les accidents de noyade.
Se confiant mercredi à l’ACP, le chef du quartier Ngezi, Robert Sugabo, a exhorté les mamans à bien garder leurs enfants à la maison pour éviter qu’ils soient emportés par les eaux de la pluie, mais également à éviter d’envoyer ceux-ci à la rivière à cette période où il pleut presque tous les jours.
Pour lui, c’est un appel au bon sens adressé surtout aux mamans parce que, a-t-il fait savoir, c’est pendant cette période pluvieuse où on enregistre les cas de noyade à travers les différentes rivières dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.
Plusieurs dégâts matériels tels que la destruction de maisons, toits emportés par le vent ainsi qu’un cas de noyade sont déjà enregistrés suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers temps dans la ville de Bunia, signale-t-on. ACP/ODM/CL/Fmb/MMC