Ituri : pas d’engouement de parents dans certaines écoles privées pour l’inscription ou confirmation de leurs enfants

0
202

Bunia, 1er septembre 2022 (ACP).- Certaines écoles privées de la ville de Bunia ne connaissent pas l’engouement des parents pour les inscriptions ou confirmations des élèves, a constaté jeudi l’ACP, au terme d’une ronde à travers les principaux établissements scolaires de la ville de Bunia.

Ce constat est confirmé par certains promoteurs des écoles privées qui ont été abordés ayant déploré la quasi absence de parents dans leurs établissements pour les opérations soit d’inscription ou de confirmation de leurs enfants, pourtant, ont-ils fait remarqué, la rentrée scolaire 2022-2023 est prévue le lundi 05 septembre prochain.

Ils ont encouragé les parents à venir remplir leur devoir vis-à-vis de leurs enfants, qui est celui de les instruire en dépit de l’environnement socio-économique difficile afin de garantir l’avenir de leurs progénitures.

Il est fort possible de voir l’engouement dans les écoles privées vers la fin de la semaine où la donne pourrait changer avec le paiement de salaire des parents fonctionnaires de l’Etat, note-t-on.  ACP/ODM/CL/Fmb/MMC