L’orphelinat « Marie mère de l’espérance » du Kananga assisté par l’UCOFEM

0
211

Kinshasa, 1er septembre 2022 (ACP).- Plus de quarante (40) enfants orphelins de l’orphelinat « Marie mère de l’espérance » du Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, ont bénéficié, mardi, des kits scolaires constitués de cahiers, des stylos et des crayons  par l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), a appris l’ACP jeudi de la direction exécutive nationale  de cette structure à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, la présidente provinciale de l’UCOFEM Kassaï, Elysée Lusamba Kayembe, a fait savoir que cette dotation est une cotisation de journalistes femmes membres du Kasaï Central, avec comme objectif de consoler les enfants sans parents de cette contrée.

«  J’ai fait appel aux femmes journalistes pour qu’ensemble nous cotisions un petit rien afin de rendre visite aux enfants orphelins de l’orphelinat « Marie mère de l’espérance ». Chacune a contribué avec sa propre volonté parce qu’elles avaient trouvé que l’idée était meilleure. Voilà aujourd’hui c’est une joie pour nous de venir en aide à nos enfants vivant ici », a-t-elle expliqué.

Pour sa part, la coordinatrice du centre d’encadrement et réinsertion de  « Marie mère de l’espérance », Adolphine Tshibuabua, a remercié l’UCOFEM pour son geste de solidarité qui intervient dans un moment important.

«  Je suis  heureuse de ce geste. Ça montre que cette structure  pense de nous chaque fois. Je demanderai  aux femmes journalistes  de revenir  dans  le prochain jour, pour apporter les vêtements à nos enfants car, ils manquent », a-t-elle indiqué.

L’Orphelinat « Marie mère de l’espérance » est une  initiative de l’Eglise catholique, créée avec l’idée d’assister les enfants vivant sans parents. Il encadre plus de 45 enfants mineurs dont l’âge varie entre zéro et dix-sept ans, renseigne-t-on.

ACP/ODM/CL/CDN