Kinshasa, 1er septembre 2022 (ACP).- L’AC Réal de Kinshasa de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2, zone-Ouest sera interné du dimanche 04 au mardi 20 septembre 2022, à Kinkole, dans la commune de la N’sele, à Kinshasa, en prévision de la préparation du championnat 2022-2023 de la LINAFOOT, a appris jeudi, l’ACP du fondateur de cette équipe, Déo Lokate.
Selon lui, ce stage de préparation se déroulera pendant 16 jours, en vue de permettre aux joueurs de son équipe de s’entrainer dans des conditions adéquates et d’êtres bien concentrés pour le démarrage de la 4ème édition du championnat national de division II.
« Pendant ces 16 jours, tous les joueurs passeront à l’étape de la préparation physique et après. Le staff technique profitera pour apprendre aux athlètes les différents systèmes de jeux qui seront mis en pratique au prochain championnat qui pointe déjà à l’horizon », a-t-il souligné, avant d’ajouter que son équipe a déjà débuté avec ses séances d’entrainement, depuis le mois d’août dernier, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pendant lesquelles, il a recruté quelques joueurs provenant de différentes Ententes urbaines de football de Kinshasa dans le but de renforcer son ossature.
A cet effet, il a rappelé que, c’est vers l’année 1994, qu’il a eu l’idée de créer son équipe, au nom du FC Tout Petit, où l’équipe a évolué dans les catégories des cadets, juniors, en passant par l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, (division III) avec ce nom.
« C’est en division II et I de la même entité sportive, que ce club changera le nom du FC Tout Petit à l’AC Réal de Bandalungwa, avant de passer à l’AC Réal de Kinshasa au niveau de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), jusqu’à ces jours », a-t-il martelé.
Pour rappel, l’AC Réal de Kinshasa a terminé 3ème au championnat 2021-2022 de la LINAFOOT, Ligue 2, zone-Ouest. ACP/Lys