Des jeunes entrepreneurs confrontés aux difficultés liées au faible accès aux marchés fiables

0
167

Kinshasa, 02 septembre 2022 (ACP).- La Coordonnatrice du Réseau pour l’autonomisation de la femme « REFAPE », Aimée Manyong a déclaré, au cours d’un point de presse, organisé jeudi à Kinshasa, que les jeunes entrepreneurs confrontés aux difficultés liées au faible accès aux marchés fiables dans l’exercice de leurs activités.

Mme Manyong, également femme entrepreneure et activiste des droits de la femme, a évoqué plusieurs autres causes ne permettant pas aux jeunes d’exceller dans leurs domaines avec enthousiasme.

Il s’agit, entre autres, de la structuration, du faible accès aux marchés fiables surtout ceux de la sous traitance dans les entreprises minières, de la précarité financière dans leurs entreprises, de la problématique du profilage, et de la faible volonté de s’associer pour faire le poids afin de gagner des contrats conséquents.

Pour y faire face, Mme Manyong a exhorté les jeunes entrepreneurs à avoir toujours un business plan ou un plan d’affaires qui, à travers les différentes rubriques, indique les faiblesses et les forces d’un  projet d’entreprise et aide à anticiper les éventuelles solutions aux diverses difficultés en vue de conquérir le monde des marchés. ACP/Kayu/SGB/HBB