Kinshasa, 03 septembre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima, a suspendu les activités de Judo dans sa juridiction, sur demande du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, ce, suite aux actes de vandalisme perpétrés par les « Kuluna » lors des demi-finales du Tournoi intercommunal, jeudi dans l’enceinte de YMCA dans la commune de Kalamu, a déclaré vendredi à l’ACP le numéro 1 de cette municipalité.
« Le désordre causé par les pratiquants de cette discipline de combat auprès de la paisible population est inacceptable. Le gouverneur de la ville n’était même pas informé de l’organisation de cette compétition. Et même la commune de Kalamu n’a reçu aucune une copie d’une lettre quelconque », a expliqué le bourgmestre Kadima, avant d’indiquer que la Ligue provinciale de judo de Kinshasa (LIJUKIN) et le secrétaire général de YMCA ont été interpellés après ses incidents.
Kinshasa s’impose face Matete (3-2) en demi-finale de ce Tournoi
Le Judo club Kinshasa s’est imposé face au judo club Matete sur un score de 3-2, jeudi, au stadium de YMCA dans la commune de Kalamu, en rencontre de la première demi-finale de ce Tournoi inter communal de Judo. Par contre la seconde opposition de la même compétition : les férus du judo kinois attendaient vivre un bon spectacle. Mais sur le tatami, les choses ont tourné au vinaigre pour la coriace équipe de Kalamu, recordman des titres dans cette compétition. Dès l’entame de la rencontre, le judoka de Kalamu perd le 1er combat de -66 kg. Chez les -73 kg, l’athlète de Kalamu perd son combat. Au tableau d’affiche 2-0 en faveur de Barumbu. Ce résultat n’a pas arrangé les fans de Kalamu qui vont occasionner l’arrêt définitif du combat.
ACP/GGK