EPST : l’IGE interdit la vente d’uniformes et autres fournitures scolaires dans les écoles

0
274

Kinshasa, 04 septembre 2022 (ACP).- La vente d’uniformes et autres fournitures scolaires est interdite dans les écoles, a indiqué l’inspecteur général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (IGE), Jacques Odia Musungayi, dans un document parvenu dimanche à l’ACP.

Selon la source, l’inspecteur général de l’EPST a pris cette décision sur instruction de son ministre de tutelle, Pr Tony Mwaba Kazadi, qui interpelle tout responsable d’école afin de lutter contre les antivaleurs dans ce secteur.

Selon le document, il a été demandé aux inspecteurs principaux provinciaux de l’EPST (IPP) de prendre des sanctions, aussitôt que le grief est établi, contre tout responsable d’école qui va également monnayer les inscriptions, alors qu’elles sont gratuites.

Les IPP, souligne le même document, ont été appelés à « sanctionner tout responsable d’école qui va inscrire en 7ème (1ère année des humanités) un élève n’ayant pas réussi à l’Examen national de fin d’études primaires(ENAFEP) ou au Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnel (TENASOSP) ». ACP/