Tshela, 04 septembre 2022 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo, a lancé le week-end les travaux de réhabilitation de la route Tshela-Mayidi à Tsanga nord, dans le secteur de Nzobeluzi dans le territoire de Tshela, en présence du commissaire général aux Infrastructures, travaux publics et reconstruction, de l’administrateur du territoire et du directeur provincial de l’Office des routes.
Ces travaux, a-t-il indiqué, s’inscrivent dans le cadre de la vision du Chef d’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, matérialisée en province par le gouverneur Guy Bandu Ndungidi, de doter le Kongo Central des infrastructures moderne, notamment les routes.
Le directeur provincial de l’Office des routes, Nyampala, a présenté la fiche technique des travaux financés entièrement par le Fonds d’entretien routier (FONER) et qui seront exécutés par l’Office des routes pour une durée de 3 mois.
Il a relevé que ces travaux consistent notamment en la supervision des bourbiers, au rechargement partiel des tronçons et aux travaux d’assainissement sur une longueur de 70,4 km, soulignant que la réhabilitation de la route Tshela-Mayidi via Tsanga nord aidera les populations habitant cette partie de la province. ACP/CL/Thd/GGK