Le ministre d’Etat Muhanzi salue la création de l’usine de production de café  « La Kinoise »

0
266

Kinshasa, 05 septembre 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), Eustache Muhanzi Mubembe, a salué samedi l’initiative de création de la nouvelle usine de production du café dénommé « La Kinoise »  dans le quartier Kingabwa dans la commune de Limete, dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de l’inauguration de ladite usine.

M. Eustache Muhanzi Mubembe a encouragé l’initiative de Mme Tisya Mukuna, président directeur général (PDG) de la nouvelle marque du café « La Kinoise», qui, a-t-il affirmé, a bénéficié de la subvention financière de l’État congolais.

Représentant le ministre de l’Industrie à la cérémonie de l’inauguration de l’usine, Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du Commerce extérieur, a reconnu l’esprit entrepreneurial  et la détermination de numéro un du Café « La Kinoise ».

A travers cette nouvelle acquisition, a déclaré Tisya Mukuna, mon ambition de produire la version unie dose du café avec des appareils de pointe se concrétise insistant  sur sa volonté de faire les choses de façon très professionnelle.

La nouvelle usine de production de café  procède à la torréfaction, le moulinage et le partage de café  avec une capacité de production  de plus 15.000 paquets par mois et 40 paquets par minute, note-t-on.

Rappelons que la commercialisation  des produits de « La Kinoise » remonte en  2020 à Kinshasa avec trois gammes variées à savoir le café arabica, le café chocolaté Mochaccino et le café robusta.

ACP/ODM/JFM/HBB