Le président Agustin Makiadi promet d’améliorer l’organisation du championnat 2022-2023 de l’EUFKIN- Kilimani

0
264

Kinshasa, 05 septembre 2022 (ACP).- Le président de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, Augustin Makiadi, a promis dimanche, d’améliorer l’organisation du championnat de cette entité sportive, pour la saison sportive 2022-2023.

Le président Makiadi qui a fait cette promesse au cours de la réunion d’évaluation de cette entité au stade des Martyrs, a salué le bon déroulement du championnat de la saison écoulée.

Il a exhorté les clubs sociétaires au respect du texte régissant le football, en évitant les dossiers sulfureux et conflictuels susceptibles de nuire à l’entité et aux équipes.

Il les a conviés au fair-play et au respect des champions en vue de la promotion du football dans l’entité. Le président Augustin Makiadi s’est dit engagé à son crédo d’avoir un champion sur le terrain et non de bureau.  « C’est le gage d’un championnat sans contestation et d’une assemblée générale apaisée », a-t-il souligné.

Il s’est réjoui de la bonne collaboration entre son entité et les clubs affiliés à son entité, avant de leur souhaiter un bon championnat la saison sportive qui pointe à l’horizon.

Su le plan administratif, le FC Aigle Royal (86 points), le FC KBG Stars (79 points), El Ali (75 points), EFA (74 points) et V.Club Espoir (56 points) ont remporté les championnats respectivement de la division I, ll, lll/A, lll/B et lV.

Le FC Aigle Royal défendra valablement l’Entité à l’EPFKIN, déclare le président

Par ailleurs, le président du FC Aigle Royal, Ngeyi Tandila a déclaré au cours de cette réunion d’évaluation que, son équipe défendra valablement l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EPFKIN), la saison 2022-2023. Il a loué le niveau et la qualité du championnat après cinq saisons, avant de reconnaitre que l’expérience acquise en division I permet à son équipe de préparer le championnat provincial avec beaucoup de sérénité.

Pour lui, le FC Aigle Royal s’active à affronter l’EPFKIN en sauvegardant les acquis de la saison précédente dont l’ossature de base, la bonne organisation, etc.

« Toutes les batteries Sont mises en marche compte tenu du niveau du championnat de l’EPFKIN, afin que le représentant de l’Entente de Kilimani ne soit pas une victime expiratoire. Mon équipe tentera de faire bonne figure et produire un football de qualité en vue de maximiser les points et se classer en ordre utile », a-t-il dit.

Le FC Aigle Royal ‘est offert le championnat de la division I avec 86 points en 38 matchs joués, rappelle-t-on.

ACP/ODM/JFM/HBB