Plusieurs enfants albinos bénéficient des consultations ophtalmologiques et dermatologiques

0
312

Kinshasa, 05 septembre 2022 (ACP).- La présidente de la « Fondation Esther Fayulu », en partenariat avec Hospital Olympic, ont offert, samedi, des consultations ophtalmologiques et dermatologiques aux enfants albinos, en vue de les mettre dans les meilleures conditions pour la rentrée scolaire, à l’hôtel Faden House, dans la commune de la Gombe.

La présidente de cette fondation, Esther Fayulu, a fait savoir que les personnes atteintes d’albinisme sont particulièrement sensibles à la lumière (photophobie) et aux effets ultraviolets qui ont de ce fait un risque plus élevé de brûlure, voire le cancer de la peau quand elles s’exposent au soleil.

Elle a, en outre, remis à ces enfants, des kits scolaires composés des sacs, uniformes et stylos pour assurer leur éducation de cette année.

«Chaque enfant congolais doit pouvoir être en mesure d’exprimer pleinement son potentiel. Voir le sourire sur le visage de nos enfants rempli notre cœur de joie», souhaite Esther  Fayulu.

La présidente de la « Fondation Esther Fayulu », a, par ailleurs invité ses partenaires, particulièrement Olympic Hospital, à s’investir pour mettre ces enfants albinos dans des conditions optimales pour la rentrée scolaire 2022.

ACP/ODM/JFM/HBB