Soudan : le bilan des inondations saisonnières atteint les 112 morts

0
241


Kinshasa, 05 septembre 2022 (ACP).- Les crues soudaines au Soudan ont tué 12 personnes supplémentaires au cours de la semaine dernière, portant à 112 le nombre de morts depuis le début de la saison des pluies en mai, ont rapporté lundi les médias internationaux, citant  un responsable soudanais.

Le général de brigade Abdul-Jalil Abdul-Rahim, porte-parole du Conseil national de la défense civile du Soudan, a déclaré qu’au moins 115 personnes avaient été blessées.
Les pluies diluviennes, qui ont commencé plus tôt que la normale cette année, ont également inondé environ 85.000 maisons, hôpitaux, écoles et autres installations gouvernementales à travers le pays, a-t-il précisé.

Le porte-parole a précisé que parmi les décès, 74 personnes se sont noyées, 32 sont mortes lorsque leurs maisons se sont effondrées et six sont mortes d’électrocution.
La saison des pluies au Soudan commence généralement en juin et dure jusqu’à la fin septembre, les inondations atteignant leur paroxysme en août et septembre. La semaine dernière, les Nations unies ont déclaré qu’au moins 258 000 personnes avaient été touchées par les inondations dans 15 des 18 provinces du Soudan.

ACP/ODM/JFM/HBB