Le président de l’Assemblée nationale en mission officielle à Bruxelles

0
287

Kinshasa, 6 septembre 2022 (ACP).- Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga s’est déplacé, depuis mardi à Bruxelles en Belgique, pour une mission officielle s’inscrivant dans le cadre de la diplomatie parlementaire, a appris le même jour l’ACP auprès de son cabinet.

Selon la source, son programme prévoit notamment la signature d’un protocole de coopération entre le Parlement du Royaume de Belgique et celui de la République démocratique du Congo ainsi que des contacts visant le raffermissement des relations historiques entre les deux Etats.

Au  mois de juin dernier, le président de l’Assemblée nationale avait reçu en audience son homologue de la Chambre des représentants belge, André Flahaut, en marge des obsèques officielles de l’ancien Premier ministre Patrice Emery Lumumba.

L’homme d’Etat belge avait fait savoir, à cette occasion,  que « les deux parlements ont un rôle à jouer dans la redynamisation des relations entre leurs deux pays respectifs, laquelle, a-t-il ajouté, était souhaitée par le Roi Philippe, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et les Premiers ministres des deux pays ».

André Flahaut avait lancé, lors de cette rencontre, une invitation à Christophe Mboso et au Parlement congolais,  pour une visite en Belgique, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/LYS/CDN