Le Président national de la Croix-Rouge en séjour de travail à Bandundu

0
274

Bandundu, 6 Septembre 2022 (ACP) – Le Président national de la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo (CRRDC), Grégoire Mateso Mbuta Way, séjourne depuis mardi dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans le cadre d’une visite de travail au sein du comité provincial de ce mouvement de secours volontaire.

Peu après son arrivée, M. Mateso a fait savoir à la presse et aux volontaires secouristes que sa mission a consisté à se rendre compte du fonctionnement de certains projets déjà réalisés par la Croix-Rouge dans cette entité urbaine notamment l’Institut Supérieur de Sciences de Santé et la Polyclinique, en vue d’envisager des perspectives d’avenir, à réconforter les volontaires par rapport au service qu’ils sont appelés à rendre à la population vulnérable et à voir dans quelle mesure peut-on assister les déplacés du territoire de Kwamouth, suite au conflit interethnique Teke-Yaka.

Il a exhorté à cet effet les volontaires à la paix, à la discipline, à l’obéissance et à rendre honneur aux autorités de toutes tendances confondues, soulignant que la Croix-Rouge est un mouvement d’auxiliaire public qui a pour mission d’accompagner le gouvernement dans la réalisation de son plan d’action. M. Mateso est accompagné d’un partenaire en visite de prospection.

ACP/Kayu/LYS/CDN