Bunia, 5 Septembre 2022 (ACP).-L’ AS Mont Fleuri a dominé le FC Salongo du Quartier Bankoko sur le score étriqué de 1-0, au stade Amani de Bunia, en match du championnat du Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) en sa première sortie dans le groupe B.
Une rencontre sans enjeux pour les deux formations d’autant plus que d’un côté l’AS Mont Fleuri voulait lancer son début au championnat et de l’autre, le FC Salongo du Quartier Bankoko espérait obtenir son premier succès de la saison après le match nul concédé face à l’AS Star en première sortie.
Le match a parfaitement débuté pour le Vert-Noir avec l’ouverture du score de Hassani Bushiri à la 20ème minute de jeu suite à une mauvaise remise de passe du défenseur central du FC Salongo après le centre de Aloma.
En seconde période, l’AS Mont Fleuri a dominé son adversaire du jour mais sans succès.
Après cette victoire méritée, l’AS Mont Fleuri occupe provisoirement la tête du groupe B avec trois (3) points suivi de l’AS Star du Quartier Bigo ex-aequo avec le FC Salongo (1 points) en deux(2) matchs joués.
Dimanche à Kagaba, le CS Seleka Malili et le FC Étoile de Tcharu kaka se sont neutralisés sur le score nul de 1-1 dans le groupe C.
La suite du programme de cette compétition prévoit le samedi 10 septembre prochain, FC Victoire Ajax-AS Star (groupe B) à 15h30′, au stade Amani de Bunia, le dimanche 11 septembre : CS Lisanga-JE Gambela du Quartier Saïo (groupe A).
Par ailleurs, dans la localité de Gety située à 70km de Bunia, chef-lieu de la Collectivité de Walendu Bindi, le FC Tigre offrira son hospitalité au CS Seleka Malili de Kagaba, renseigne t-on.
ACP/Kayu/Lys/CDN