Kinshasa, 07 septembres 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG « pour les enfants vulnérables » Alain Kalonda accompagné de quelques membres de sa structure, a remis mercredi, un lot des objets classiques constitués des sacs, de paires des ketchs, cahiers et livres à l’orphelinat Deo Gratias de Kinkole, dans la commune de la N’Sele, en prévision de la rentrée scolaire 2022-2023.
« Ce lot des objets classiques entre dans le cadre de la gratuité de l’enseignement de base prônée par le Président de la Réplique Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de voir chaque enfant à l’école pour bénéficier d’un enseignement de qualité », a fait savoir le coordonnateur Alain Kalonda.
Pour sa part, la présidente de cet orphelinat Helène Mavungu, a remercié les responsables de l’ONG « pour les enfants vulnérables » pour cet acte de générosité posé en faveur de ces enfants ,avant de demander à d’autres personnes de bonne volonté de faire la même chose pour le bien-être de ces enfants.
Cette association a pour mission, rappelle-t-on, d’encadrer les orphelins en matière de l’éducation et les jeunes filles mères pour apprendre un métier autonome. ACP/KHM/OB/MNI/KAF/HBB