Lualaba : la gouverneure de province invite les parents à lutter contre le mariage précoce

0
180

Kolwezi, 07 septembre 2022 (ACP).- La gouverneure intérimaire de province, Fifi Masuka Saini, a invité dernièrement les parents à lutter contre le phénomène de « mariage précoce » et à envoyer leurs enfants à l’école, au cours d’une tournée qu’elle a effectuée lundi dans les groupements Kazembe et M’pwene, dans le territoire de Mutshatsha, troisième étape de sa visite d’itinérance dans sa juridiction.

La cheffe de l’exécutif provincial a, partout où elle est passée, appelé la population à faire entièrement confiance au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant d’annoncer la construction prochaine des écoles modernes pour une bonne scolarisation des enfants de ces groupements de Kazembe et M’pwene.

Elle a, à cette occasion, distribué les fournitures scolaires aux élèves et remis des colis composés des pagnes et autres objets aux femmes enceintes ainsi que habits pour les hommes.

Pour leur part, les autorités traditionnelles ont exprimé leur sentiment de satisfaction tout en remerciant la gouverneure Fifi Masuka pour ce geste combien louable et qui matérialise la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, « le peuple d’abord », à travers différentes réalisations dans la province du Lualaba. ACP/KHM/OB/MNI/HBB