Accueil E-mail Téléphone ACP TV

100 nouveaux  bus TRANSCO mis en circulation pour faciliter le déplacement de la population à Kinshasa

Kinshasa, 08 septembre 2022 (ACP).- Le directeur général ad intérim de la Société des Transports au Congo (TRANSCO), Chief Tshipamba Ngambamalu, a été enjoint, par le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga, de prendre 100 bus sur la réserve de bus de Transco et les mettre en circulation en vue de faciliter le déplacement  de la population à travers la ville de Kinshasa, a appris, jeudi, l’ACP dudit ministère.

« Les dispositions ont été prises à la suite des instructions données par le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, afin de permettre le meilleur fonctionnement de ces bus », a affirmé le DG a.i.

Les 100 bus mis en circulation vont renforcer le charroi automobile de la TRANSCO en circulation, en l’amenant à 260 bus au total pour  faire face à la hausse exagérée du tarif de transport en commun à laquelle se livrent actuellement à Kinshasa, des conducteurs de bus et taxi-bus privés ainsi que les taxis moto.

Concernant les prix de biens et services à Kinshasa, l’association des consommateurs, section de Kinshasa, a invité, dans une déclaration rendue publique, jeudi, l’exécutif urbain et le gouvernement central de la RDC, à user de leurs pouvoirs en vue  notamment de déployer les agents sur le terrain pour veiller à l’application des prix des biens et services.

Outre la question des prix des biens et services, la situation liée à la pénurie de carburant affecte également les déplacements des populations à Kinshasa.

Le gouvernement de la République a, par le biais du ministre des Hydrocarbures,  dévoilé le plan de contingentement en carburant à Kinshasa, tout en appelant la population à se serrer les coudes jusqu’au 14 septembre prochain, date de l’arrivée du bateau contenant le stock d’approvisionnement en produits pétroliers, rappelle-t-on.

ACP/KHM/ODM/CL/CDN/JLL

Partagez via