Accueil E-mail Téléphone ACP TV

ACP : les agents et cadres du département d’études outillés sur l’importance de la communication dans un projet

Kinshasa, 09 sept 2022 (ACP).- Les agents et cadres du département d’études et projets de l’Agence congolaise de presse (ACP), ont été outillés jeudi, sur l’importance de la communication dans un projet, au cours d’une formation organisée par ce département.

Cette formation s’est tenue en deux manches, soit du 29 au 31 aout et du 05 au 07 septembre 2022, dans la salle de conférences de l’ACP, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Elle a été initiée par la directrice de ce département, Lucie Bokeme Kinziunga, sous la haute hiérarchie du directeur général, Pr Lambert Kaboyi.

Cette formation rentre, dans le cadre de l’amélioration des compétences du personnel de ce département, dans le processus de planification et de gestion des projets. Lucie Bokeme s’est dit satisfaite du déroulement de cette formation qui contribue, selon elle, à la « job description » des agents et cadres de son secteur.

« Les participants à cette formation doivent être capables de définir les concepts, les principes de  gestion axée sur les résultats, ainsi que les approches du suivi et de l’évaluation. Ils doivent également être à mesure de maitriser les différentes étapes de la gestion du cycle-projet », a-t-elle dit.

Plusieurs points ont été examinés, à l’issue de cette formation, notamment la communication, comme étant la transmission de l’information d’un émetteur à un ou plusieurs récepteur, ainsi que les méthodes de communication qui consistent à poser les six questions fondamentales pour avoir une information, à savoir Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, et pourquoi ? La communication dans un projet permet d’avoir des objectifs clairs, rythmés et partagés, a-t-on conclu. ACP/Kayu/SGB/TKM

Partagez via