Kinshasa, 09 sept. 2022(ACP).- La présidente de la fondation Francine Muyumba, dont le nom revient à son Asbl,a inauguré jeudi à Kalemi, chef-lieu de la province du Tanganyika, un centre de formation et de réflexion pour le développement des jeunes de cette province, rapporte un document de cette structure parvenu vendredi à l’ACP.
Selon la source, ce bâtiment construit à l’aide de plusieurs contributions des partenaires, est composé d’une salle polyvalente de plus ou moins 400 places assises, 4 bureaux , douze toilettes dont 10 toilettes pour la grande salle.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre provincial en charge de l’intérieur, Pierre Lumbwe Kazimoto , venu représenter la gouverneur de province et de plusieurs autres autorités politico administratives.
Francine Muyumba , a indiqué que cette œuvre est le symbole de la solidarité de l’union qui fait la force, avant de rappeler qu’elle a aidé récemment plus de 300 femmes veuves avec ses propres moyens pour leur permettre d’accroitre leurs initiatives entrepreneuriales, précise la même source.
« Nous appelons les jeunes bénéficiaire de ce centre, d’en faire bon usage et de le garder jalousement parce qu’il est le symbole de la paix, un lieu de rassemblement et de concorde pour le développement de la province », a-t-elle martelé.
La sénatrice Francine Muyumba a, par ailleurs indiqué qu’après la province du Tanganyika, d’autres provinces dont notamment, le Haut Katanga, le Kasaï et l’Equateur bénéficieront des centres des réflexions analogues pour le même but dans les prochains jours, signale cette source. ACP/Kayu/SGB/TKM