La maison culturelle des « Mwindeurs » organise le 18 septembre la projection de films variés à N’djili

0
181

Kinshasa, 09 sept. 2022 (ACP).- Le président de la maison culturelle des « Mwindeurs», Lumière Niamba Malafi, a annoncé vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP, la projection de plusieurs films variés au sein du siège de sa structure située dans la commune de N’djili à Kinshasa.

Selon lui, cet événement sera organisé à l’occasion du deuxième anniversaire de cet espace culturel avant de préciser que le programme prévoit la projection de films variés, notamment « Ndoto » du réalisateur Neville Bonkenga, « Awa » de Déborah Bassa, « Ngunde » de Patricia Bonlonkali ainsi qu’ un échange entre les réalisateurs, les acteurs et le public.

Créée en 2020, la maison culturelle des « Mwindeurs » a pour objectif global de vulgariser les arts de spectacles dans les milieux périurbains, avec comme mission de former, de produire, de manager et d’accompagner les artistes dans leurs œuvres pour une visibilité et une cohésion socioculturelle.

Signalons que cette maison culturelle a accueilli plusieurs spectacles par le passé dont « Tokeba tokeba », « La célébration de la fête du livre » et « Le festival du cinéma européen ». ACP/Kayu/SGB/TKM