Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les FARDC neutralisent deux ADF à Bulongo au Nord-Kivu

Beni, 09 septembre 2022 (ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi a indiqué, au cours d’un point de presse, tenu jeudi à Beni, dans la province du Nord-Kivu,  que deux éléments terroristes ADF ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans une attaque leur attribuée, dans le  secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni.

« Après affrontement avec ces criminels, dans les périphéries de Bulongo, ces derniers ont pris fuite vers le Parc national des Virunga », a-t-il souligné, précisant que cette attaque a eu lieu, dans la nuit du mercredi à ce jeudi. Cet officier a ajouté que sur ordre du commandant du secteur opérationnel Sokola I, Grand Nord, les renforts en troupes ont été envoyés rapidement pour poursuivre ces ennemis de la paix et les mettre hors d’état de nuire.

Pour l’instant, signale la même source, les FARDC contrôlent l’ensemble de la commune de Bulongo et demandent à la population de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour le retour de la paix dans cette zone. ACP/Kayu/SGB/TKM

Partagez via