Maniema Union bat Diables Noirs (2-1) en amical international

0
191

Kinshasa, 11 septembre 2022 (ACP).– L’AS Maniema Union de Kindu au Maniema a battu les Diables Noirs de Brazzaville sur le score étriqué de 2-1, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match amical international de préparation.

Un match équilibré entre les deux formations mais Maniema Union a profité de l’infériorité numérique de Diables Noires pour ouvrir le score par Maxi Mpia Nzingele (29ème) sur un mauvais renvoi de la défense brazzavilloise et ce, après l’exclusion de Ngal Camille (25ème) sur une faute grossière sur un joueur de Maniema Union. Les Diables Noirs n’ont pas désarmé. Ainsi, ils se sont lancés à l’attaque et obtiennent gain de cause en égalisant par l’entremise de Tulouenga Chelmar (39ème), 1-, c’est le score à la pause

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec l’ambition de vaincre. Cependant, contre le cour du jeu, Maniema Union double la mise par le même  Maxi Mpia Nzingele (64ème), capitaine des vert noir de Kindu et international A’. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre international Jean Jacques Ndala malgré.

Le match international  retour entre les équipes est prévu le dimanche 18 septembre prochain à Brazzaville, avant que les Diables Noirs soient  reçus au courant de la meme par DC Moteme Pembe à Kinshasa.

Les Diables Noirs préparent le 2ème tour de la Coupe de la Confédération de la CAF,  tandis que Maniema Union prépare la reprise du 28ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) rappelle-t-on.

ACP/