Bunia, 11 septembre 2022 (ACP).-Monsieur Serge Ngona a été élu président du Cercle Sportif Eldorado de la ville de Bunia avec 100% de suffrages exprimés soit 41/41 voix au terme de l’assemblée générale extraordinaire et élective organisée dans la salle polyvalente de la Fédération des entreprises du Congo, en présence du délégué de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), David Angwezu, a constaté samedi l’ACP.
En plus du président, le nouveau comité du CS Eldorado élu pour un mandat de quatre saisons sportives est composé entre autres de sieurs Hibrahim Ndombasi, élu avec 100% de votants soit 41/41 comme deuxième vice – président. Omer Paluku Matina a été reconduit à son poste de secrétariat avec 100%. Il est secondé par Makengo Maendo élu avec 40/41, Madame Gisèle Feza a été élu à 100% pour assumer le poste de la trésorerie.
Tandis-que Blaise Fwamba, Me Uteki, Olivier Asimwe, Nicolas Kuyaku et Justin Ukaty ont été également élus au poste de conseilleurs du même comité alors que le poste de vice-président reste vacant.
Serge Mbidjo s’est dit conscient du défi auquel son comité fera face d’autant plus que son club vient de passer une longue période de la vache maigre en raison de la démission en cascade de membres du comité sortant.
Il a promis de hisser haut le drapeau de son équipe grâce à sa redynamisation pour permettre à celui-ci de se qualifier au championnat de la LINAFOOT.
Serge Mbidjo a, pour sa part, lancé un appel pathétique aux anciens dirigeants et aux fanatiques de son équipe de travailler en synergie en mettant leur expérience et expertise au service du CS Eldorado.
Auparavant dans son mot de bienvenue le délégué de la Ligue Nationale de Footbal (LINAFOOT) David Angwezu, a salué l’esprit de sacrifice qui a animé certains membres du comité sortant qui ont réussi à diriger l’équipe sous examen pendant la période très difficile caractérisé par la démission d’autres membres en pleine saison avant de souhaiter un fructueux mandat au nouveau comité.
« Le moment est venu pour diriger le club qui a l’objectif d’aller en avant mais il ne faut pas que le comité entrant commence à échapper à ses responsabilité lors des différentes rencontres», a-t-il conseillé.
Enfin David Angwezu a appelé à la conscience des fanatiques et le comité sortant ainsi que les hommes de bonne volonté de venir en aide à ce club en contribuant moralement et financièrement parce que a-t-il fait savoir le nouveau comité ne peut supporter totalement la charge de l’équipe.
ACP/CL/KMT