Ituri: Inauguration officielle à Bunia du Centre Hospitalier Karibuni

0
293

Bunia, 13 septembre 2022(ACP).-Le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony, a, au nom de son titulaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, présidé la cérémonie d’inauguration du Centre Hospitalier Karibuni, a constaté l’ACP.

Cette imposante bâtisse à trois  niveaux l’œuvre d’un Fils du terroir, le Dr Lonema Vajeru construite sur fonds propres, est équipée de matériels de dernière génération.

Ce bijou va contribuer au programme d’action du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo celui de la couverture  »santé universelle permettant à toute la population d’accéder aux soins de qualité », à en croire l’initiateur du projet, Dr Lonema Vajeru.

Par ailleurs, un cadre de la FEC, Lucien Muliri, a fait savoir que cette œuvre démontre que la stabilisation d’une bonne partie de la province en cette période de l’état de siège offre l’opportunité aux hommes d’affaires d’investir en Ituri.

Prenant la parole au nom du gouverneur de province, le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony a appelé certains fils et filles égarés de l’Ituri à la culture de la paix pour le développement de cette province riche en potentialités.

L’inauguration de ce nouveau Centre Hospitalier intervient après celle du Centre Hospitalier Elikia construit par un autre opérateur économique, fils de l’Ituri, rappelle-t-on. ACP/Kayu/CKM/Thd