Les femmes du ministère des PT-NTIC sensibilisées à la compétitivité

0
250

Kinshasa, 13 septembre 2022(ACP).-  Les femmes du ministère des Postes et de Télécommunication de Nouvelles Technologies de l’information Communication ( PTNTIC), ont été sensibilisées,  à la compétitivité , dans un atelier organisé mardi , en marge  du  Forum international des femmes africaines(FIFAF) tenu du 5 au 7 septembre dernier à Kinshasa, axé sur le thème : « leadership et développement personnel, bonne gouvernance, entrepreneuriat féminin, changement climatique et conflit », a appris l’ACP des sources proches du ministère.

Selon la source, les discussions autour de cette thématique  ont permis à ces femmes de partager leurs expériences dans le cadre du  renforcement des capacités, en vue d’asseoir leur leadership et  leur participation aux instances de prise de décisions et ainsi  contribuer au développement socioéconomique du  pays et du continent africain.

À la sortie de cet atelier, les femmes du ministère des PTNTIC ont remercié le ministre de tutelle de leur avoir permis de prendre part à ces assises, car, estiment-elles, échanger avec des femmes venant d’autres horizons permet une ouverture d’esprit et une vision  différente  des choses ;explique la source.

Le Forum international des femmes africaines a réuni du 05 au 07 septembre 2022 à Kinshasa, des femmes leaders de divers pays d’Afrique venues de différents secteurs à savoir : politique, administratif, société civile, entreprises publiques et privées, entrepreneuriat et religion. ACP/Kayu/CKM/Thd