Bas-Uélé : fin de la mission de travail du gouverneur de province dans le territoire de Aketi

0
172

Buta, 14  septembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, le Pr Jean-Robert Nzanza Bombiti, a quitté le territoire de Aketi dimanche dernier, à l’issue d’une mission de sensibilisation de deux jours, dans cette partie de son entité,  au développement de la province.

Le gouverneur  Jean-Robert Nzanza Bombiti a eu des échanges avec les différentes couches de la population de Aketi, notamment les autorités coutumières qui ont profité de cette opportunité, pour présenter à l’exécutif provincial les problèmes qui handicapent l’avancement dudit territoire.

L’exécutif provincial a invité les services d’assiette à la maximisation des recettes, afin de doter la province des moyens de sa politique et il a sensibilisé les organisations de la société civile à  l’agriculture.

Il a également effectué une visite dans quelques écoles où il a exhorté le personnel enseignant au sens du travail, afin d’accompagner la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la gratuite de l’enseignement primaire.

Il y a lieu de noter qu’au cours des échanges avec la population du territoire de Aketi, le chef de l’exécutif provincial  a non seulement fustigé la justice populaire dans cette entité administrative mais, il a aussi insisté sur l’agriculture et le salongo pour le développement de la province du Bas-Uélé. ACP/ KHM/OB/MNI/HBB/CDN/KAI