Tanganyika : lancement de la campagne d’inscription massive des filles et garçons à l’école

0
287

Kalemie, 14 septembre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Intérieur et sécurité de la province du Tanganyika, Pierre Lumbwe Kazimoto a, au nom de la gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma, lancé à l’école primaire Laurent Kibondo Bin Swedi dans la localité de Tabacongo située à 15km de la ville de Kalemie, la campagne d’inscription massive à l’école, de tous les enfants,  filles et garçons à l’âge de scolarité édition 2022-2023 dans ladite province.

La cérémonie a consisté aussi à la réception par l’autorité provinciale des clés de trente-cinq nouvelles salles des classes construites et réparties dans cinq écoles de la place.

Plusieurs invités notamment le ministre provincial de l’Education, le maire de la ville de Kalemie, le directeur provincial de l’EPST Tanganyika 1 et le président du comité provincial des parents de la province ont assisté à cette double cérémonie.

Ils ont, à cet effet, lancé un message pour inviter les parents de faire inscrire en masse leurs enfants à l’école avant de procéder à la remise de quelques fournitures scolaires , dotation de l’UNICEF, aux élèves de l’EP Laurent Kibondo bin Swedi.

ACP/KHM/OB/CDN/KAF