Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le nouveau PCA  de l’OCC plaide pour la justice sociale

Kinshasa, 15 septembre 2022(ACP).- Le nouveau président du Conseil d’administration de l’Office  congolais de contrôle (OCC), Fortunat Ndambo Mandjuandju, a plaidé mardi, pour l’instauration de la justice sociale en son sein au cours de son adresse aux cadres et agents de cet office, membres  de la Confédération syndicale du Congo (CSC/CVC) qu’il a eus à diriger en qualité de président de la délégation syndicale, lors  d’une réception organisée en son honneur  dans la commune de Limete.

Fortunat Ndambo Mandjuandju a pris la résolution de se mettre au service de tous les travailleurs, tout en se félicitant  d’avoir contribué à améliorer les  conditions de vie des travailleurs de l’OCC.

« En plus de notre  engagement syndical à travers lequel, nous avions contribué sensiblement au bien-être des travailleurs, de la défense  des intérêts  de l’OCC et de la population, nous avions initié plusieurs œuvres », a   déclaré le PCA de l’OCC.

Parmi les œuvres réalisées, il a cité la création, depuis 2003, d’un Economat et d’une pharmacie où les travailleurs s’approvisionnent en vivres et  biens ; la mise en place, d’un système complémentaire de paiement, des prestations sociales en faveur des veuves, orphelins et retraités ; la création, en 2003, d’une bibliothèque du travail pour la masse ouvrière ainsi que  la création d’un lotissement de plus 800 logements sociaux pour les travailleurs dans la commune de la N’Sele depuis 2012.

Il a reconnu l’importance  stratégique de l’OCC concernant la protection de la population dans la consommation des produits locaux et d’importation.  Il s’est également attardé au  rôle dévolu à son établissement public de maximiser les  recettes publiques.

Le nouveau PCA de cet établissement public  a gravi tous les échelons à l’OCC, depuis 1989, l’année de son engagement jusqu’au grade de directeur. Il a été tour à tour comptable affecté au bureau de l’administrateur financier de l’OCC, chef  de bureau au service immobilisation de la division comptabilité puis directeur, indique-t-on.

ACP/KHM/ODM/CDN

Partagez via