Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les femmes sont mieux placées pour le développement  du bien- être du peuple congolais, selon Emeraude Balenda

Kinshasa, 15 Septembre 2021 (ACP).- La coordonnatrice du club de la jeunesse francophone  congolaise de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication « IFASIC », Emeraude Balenda, a indiqué jeudi, au cours d’un entretien avec la presse, que les  femmes sont mieux placées pour le développement du bien-être  du peuple congolais dans la gestion et la direction des affaires.

Emeraude Balenda qui fut également cheffe de promotion  de la première année de licence  dans la même institution, a indiqué que l’IFASIC regroupe 80 %  des filles qui sont souvent dirigées par des hommes par la simple raison que plusieurs femmes  refusent  de soumettre leur candidature aux différents postes de prise de décisions.

« Ma motivation de devenir chef de promotion m’était venu de la foi en la compétence des femmes car, ces dernières peuvent aussi mieux faire pour l’émergence du pays dans tous les domaines », a-t-elle expliqué.

En tant que coordonnatrice du club de la jeunesse francophone congolaise de l’IFASIC, Emeraude Balenda a fait savoir qu’un plan d’action à réaliser tout au long de l’année académique 2022-2023 est mis en place pour organiser  les activités intellectuelles en vue de contribuer à  l’amélioration du niveau des  étudiants.

Attirée par le leadership, elle est également la coordinatrice nationale de l’ASBL « Renouveau pour l’émergence, la paix et l’ordre social », signale-t-on. ACP/KHM/ODM/CDN

Partagez via