Intégration du personnel scientifique des facultés de médecine fermées à l’UOM

0
346

Mbuji-Mayi, 16 septembre 2022 (ACP).- Le recteur de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), l’abbé prof Apollinaire Cibaka Cikongo a pris le mercredi dernier, une décision rectorale portant intégration du personnel scientifique des facultés de médecine fermées de Kabinda et de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, à l’effectif de son institution, sur instruction du ministre de tutelle.

Selon l’esprit de la décision, il a été intégrer seulement ceux qui répondent aux conditions d’admissibilité appliquées au personnel scientifique de l’UOM, soit au total 4 chefs de travaux et 8 assistants de premier mandat.

Il sied de rappeler qu’une note circulaire du ministre de l’ESU du 17 septembre 2021, a été adressée aux recteurs des universités du secteur public et privé, sur l’interdiction de recrutement des étudiants dans les institutions dont les facultés de médecine sont déclarées non viables.

Par ailleurs, une autre décision rectorale signée dans la même date, admet des candidats au 3ème cycle à l’Université officielle de Mbuji-Mayi, au doctorat ou à l’agrégation en médecine et au DEA pour la promotion de 2021-2023. Ces candidats sont particulièrement de la faculté de Santé publique, de médecine et de la faculté de sciences agronomiques. ACP/Kayu/SGB/TKM/KAI/KAF