Nord-Kivu: 21 jours sans un nouveau cas de résurgence de la MVE à Beni

0
279

Beni, 16 septembre 2021 (ACP).- Dr Michel Tosalisana, médecin chef de zone de Santé de Beni a déclaré  jeudi qu’il y a 21 jours sans identification d’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola dans sa zone de santé de Beni.

Dr Tosalisana a indiqué que 568 cas des contacts dont 253 prestataires de santé primaire de la première ligne ont été listés et 321 vaccinés, 151 décès. Il a prévenu qu’un autre nombre important des contacts estimés qui se sont échappés aux équipes de la riposte, se sont en fuit les uns vers Mutwanga et Oïcha et dont l’évaluation des situations sanitaires ainsi que leurs familles moins confortables restent méconnues.

Il a apprécié le niveau de la mobilisation communautaire et appelé les uns et les autres à observer les gestes barrières en fin de mettre rapidement un terme à cette 15 ème épidémie déclarée à l’Est de la RDC.

Dans 12 jours, le ministère de la santé va devoir déclarer la fin de la 15 ème épidémie de la MVE si jamais il n’apparait plus un autre cas, a annoncé le Dr Tosalisna au maire séance tenante. ACP/Kayu/MNI/HBB/KAI