Accueil E-mail Téléphone ACP TV

 Les fléaux à la base du non épanouissement de la jeunesse, selon le Pasteur Jules Kitampuiti

Kinshasa, 18 septembre 2022 (ACP).- Le pasteur du centre ecclésiastique « Evangile de vie », Jules Kitampuiti, a animé vendredi, dans la commune de Bandalungwa, une conférence-débat  axée sur le thème : « Le cinq fléaux à la base de la non épanouissement de la jeunesse kinoise » dans le but de les combattre au moyen des approches spirituelles.

Dans son intervention, Jules Kitampuiti a étayé certaines pratiques qui freinent le développement de la jeunesse entre autres, l’usage abusif des drogues et stupéfiants de toute nature, l’alcoolisme basé sur la consommation des doses élevées des boissons indigènes comme des whiskys de mauvaise qualité ainsi que le recours à l’occultisme dans les domaines des sports, de la culture et des arts martiaux asiatiques.

 « Les deux premiers ennemis tuent à petit feu l’organisme humain   dans la mesure où ils poussent les néophytes à la prostitution éhontée, laquelle expose les jeunes-tous les sexes confondus- aux diverses maladies vénériennes et, le dernier rend l’usager cobaye à tel enseigne qu’il lui devient impossible de tenir sur terrain sans recourir aux différents maîtres occultes. Ceci, nonobstant son talent naturel qu’il aurait dû exploiter convenablement dans des centres de formation formels pour exceller et parvenir à l’autonomisation », a-t-il fait savoir.

La meilleure voie à suivre pour stopper l’hégémonie de « satan » sur les jeunes consiste, d’après le pasteur Kitampuiti, à s’exercer à l’abstinence et  à la considération de Jésus-Christ comme  Seigneur  et Sauveur à travers la prière. Car, celui qui est capable de prier peut gagner tout ce dont il a besoin. ACP/

Partagez via