Une trentaine des jeunes filles et jeunes garçons reçoivent des brevets de l’ASBL « jeunesse impressionnante »

0
207

Kinshasa, 18 septembre 2022 (ACP).- Près d’une trentaine de jeunes ont reçu des brevets de mérite au terme d’une session de formation sur les lois du leadership et les habitudes d’un vrai leader organisée par l’ASBL «  jeunesse impressionnante» dans la commune de Ngaliema, a indiqué, la présidente de cette structure, Evelyne  Kamoni, au cours d’un entretien, samedi avec l’ACP.

Mme Kamoni a encouragé les lauréats à traduire en pratiques les notions d’apprentissages apprises durant leur formation pour améliorer leurs conditions de vie, avant de lancer un appel vibrant aux organisations sœurs qui œuvrent dans la thématique « Jeunesse » à emboiter les pas.

Créée en février 2012, cette structure qui est basée dans la commune de Ngaliema, vise à former et à encadrer une génération des leaders qui seront capables d’être un modèle et d’agir avec éthique et droiture.

Cette ONG a déjà mené des actions au sein des orphelinats, de la prison de Makala et organisé des journées de sensibilisations en faveur de la jeunesse. ACP/