Accueil E-mail Téléphone ACP TV

CAF: Lupopo sur la scène à domicile contre Sagrada d’Angola au 2ème tour des préliminaires

Kinshasa, 19 septembre 2022 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en la RDC fera son entrée sur la scène continentale contre GD Sagrada Espérance d’Angola, à Lubumbashi, en match aller du 2ème  tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), indique le calendrier de cette compétition pour la saison sportive 2022-2023.

Aligné au premier tour de ces préliminaires où il devant affronter l’équipe de Security systems du Botswana, Lupopo s’est retrouvé sans adversaire à la suite du désistement de ce dernier.

Les Lumpas ont dû attendre la fin du premier tour de la C2 africaine pour voir se dessiner la trajectoire à suivre qui sera la sienne. Par voie de conséquence, au regard du calendrier, Saint Eloi Lupopo est tombé sur le club angolais de GD Sagrada Espérance, attendu, entre le 7, 8 et 9 octobre prochain, dans la ville cuprifère de la RDC, pour le compte du match aller du 2ème tour des préliminaires de la coupe de la CAF.

Sagrada offrira ensuite, son hospitalité à Lupopo, une semaine plus tard, à Luanda, capitale d’Angola.

DCMP, Mazembe et V.Club joueront leurs matches à l’extérieur

Ce 2ème  tour  ouvrira aussi ses portes aux trois autres représentants de la RDC aux interclubs de la CAF, tous appelés à jouer aux mêmes dates que Saint Eloi Lupopo.

DC Motema Pembe de Kinshasa livrera son tout premier match de la saison, sur le continent, contre les insulaires de Saint Michel United des Seychelles, tandis que les Immaculés de Kinshasa se déplaceront pour Victoria, aux Seychelles, en plein océan Indien, en match aller.

A la Ligue des champions de la CAF, Mazembe de Lubumbashi croisera en match aller le 7, 8 et 9 octobre prochain,  Vipers FC de l’Ouganda au 2ème, tombeur de l’Olympic Real de Bangui de la République centrafricaine, au tour précédent.

Quant à V.Club, son voyage l’amènera au Burkina Faso pour son opposition contre le club local de Rail Club du Kadiogo dont l’exploit aura été d’éliminer Kotoko, dans son antre de Kumasi, au Ghana. Comme Kotoko contre Rail Club du Kadiogo, V.Club ira d’abord, à Ouagadougou avant de retrouver au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, aux mêmes dates que  Mazembe, DCMP et Lupopo.

ACP/KHM/ODM/JFM/HBB

Partagez via