Kinshasa, 19 septembre 2022 (ACP).-Le ministère des Sports et loisirs de la RDC, Serge NKonde Chembo, a annoncé l’arrivée prochaine de 50.000 sièges pour couvrir tout le stade des Martyrs de la Pentecôte, a appris l’ACP lundi au cabinet du ministre.
Le stade des Martyrs construit en 1994 avec une capacité de 80.000 places, n’a pas été couvert des sièges sur toutes les zones et compartiments.
Selon la source, le ministre Nkonde a installé, il y a quelques mois, 30.000 sièges, couvrant ainsi tout le premier niveau du stade.
«Le ministre Serge Nkonde qui tient à finir ce grand temple du football congolais, a commandé encore 50.000 sièges au fabricant sud-africain dont dix mille (10.000) sont déjà en route pour Kinshasa via l’Angola et les 40.000 autres suivront plus tard », ajoute la source.
Tous ces travaux se font sur recommandations de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui a dernièrement demandé aux autorités congolaises de mettre ce stade aux normes standards, signale la source.
ACP/KHM/ODM/JFM/HBB