Lancement à Lubumbashi de la campagne de lutte contre l’insalubrité par l’ASBL ECP

0
200

Lubumbashi, 20 septembre 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial de l’association sans but lucratif, Eveil de la Conscience Patriotique (ECP), Gilbert Kalume Kamuji a lancé lundi, une campagne de lutte contre l’insalubrité au quartier Kalubwe dans la commune de Lubumbashi.

Au cours d’une visite de sensibilisation, accompagné par ses membres, Gilbert Kalume a distribué les sacs dans chaque parcelle et exhorté aux bénéficiaires d’y jeter les immondices, tout en les promenant de repasser après deux semaines avec son équipe en vue d’évaluer ces immondices.

Cette opération a pour mission d’éradiquer l’insalubrité afin d’épargner la population aux multiples maladies des mains sales, a-t-il dit.

Il a montré que cette campagne à durée indéterminée, s’inscrit dans l’objectif principal de son ASBL, qui est celui d’assainir l’environnement, va se poursuivre dans tous les quartiers de la ville de Lubumbashi.

Les habitants du quartier Kalubwe invitée à s’approprier la campagne de lutte contre l’insalubrité

Par ailleurs, Gilbert Kalume Kamuji a exhorté les habitants du quartier Kalubwe à s’approprier la campagne de lutte contre l’insalubrité, en bannissant les habitudes de transformer les caniveaux en dépotoir public et celles de jeter les poubelles le long des avenues.

Il a saisi cette occasion pour demander à toutes les structures qui œuvrent dans la protection de l’environnement de soutenir son ASBL dans la réalisation des projets sociaux. Pour leur part, les habitants dudit quartier ont encouragé l’initiative de l’ASBL «ECP», après avoir promis de mettre en pratique les notions hygiéniques prônées par cette ASBL pour veiller à la propreté de leur entité. ACP/Kayu/FMB