L’ASBL « Kinshasa assistance » offre des vivres et autres biens  aux personnes démunies

0
100

Kinshasa,  20 septembre 2022 (ACP).- L’ASBL « Kinshasa assistance » a offert mardi des vivres et autres biens aux personnes démunies de l’orphelinat « Bana ya Mawa » ainsi que ceux de 3ème âge, en vue de créer et partager des moments de joie avec ces vulnérables, car ce sont là deux catégories fragilisées qui ont besoin d’une attention particulière, a indiqué le président de cette structure, Lucien Inteko.

Ce don est constitué notamment des cartons des poissons salés,  sacs des riz, sacs de sucre, sel, huile, savon, détergents, cartons des savons le coq, boites de savon en poussière, des  gels hydro alcoolique, des laves mains, cartons des poulets et autres produits de première nécessité.

Pour M Lucien Inteko, sa structure a posé ce geste car la majorité  des pensionnaires et enfants logés dans cet orphelinat sont sans famille, sinon sans ressources financières mais et ont besoin de chaleur humaine.

Le vice coordonateur de cet orphelinat, Nathalie Mbiya Vanga  a étalé les problèmes auxquels sa structure est confrontée ainsi que la nécessité d’apporter une assistance soutenue dans la prise en charge sanitaire. Elle a, à cet effet, exprimé sa gratitude à la fondation « Kinshasa assistance » pour multiples gestes de bienfaisance, qu’elle ne cesse de poser pour le bonheur de ces enfants et de celles des personnes de 3ème  âge hébergés dans cet hospice. « Ce geste est bon car Dieu recommande aux chrétiens l’amour du prochain », a-t-elle souligné.

Créé en octobre 2014, l’orphelinat « Bana ya Mawa » a déjà rendu nombreux  enfants de la rue autonomes par la  vente du savon local fabriqué sur place par le soude caustique et l’huile de palme. Elle organise également beaucoup d’activités à l’instar des  journées de partages et de sensibilisations, des conférences-débats, des journées de portes ouvertes. ACP/ Kayu/FMB/Thd/KAI