Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’Association des anciens élèves de l’ENA salue le processus de rajeunissement de l’administration publique

Kinshasa, 21 septembre 2022 (ACP).- L’Association des anciens élèves de l’Ecole nationale de l’administration (ENA),  a salué mardi, dans un communiqué signé par son coordonnateur, Jean Ndibu Ntambwe, le processus de rajeunissement de l’administration publique, à travers notamment la mise à la retraite, dans un premier temps de plus de 4.000 agents et cadres de la Fonction publique.

« La réforme de l’administration publique a souvent été la succession à la tête de la Fonction publique de certains acteurs qui, ne comprenant pas la vision, le contexte et les enjeux de cette réforme, ont posé des actes illégaux qui ont torpillé les efforts consentis et les progrès enregistrés », a laissé entendre le coordonnateur de cette association. L’association a aussi salué le choix du profil de l’actuel vice- Premier ministre en charge de la Fonction publique, qui a non seulement prouvé sa lucide compréhension du cadre stratégique de la réforme, mais aussi et surtout son leadership ainsi que son esprit managérial en tenant scrupuleusement jusque-là au respect de la loi.

L’Association des anciens élèves de l’ENA a également rendu, dans ce même communiqué, des hommages bien mérités à tous les agents et cadres admis à la retraite. Elle a rappelé à ses membres et administrateurs civils leur unique mission de servir l’État et les a incités à assurer courageusement, avec responsabilité, la relève et de n’avoir qu’un seul guide : la loi et la recherche du développement de la RDC. Cette association a fait remarquer également que ses membres ont été formés pour exercer les fonctions de commandement. ACP /JFM

Partagez via