Kinshasa, 21 septembre 2022 (ACP).- Les joueurs Chancel Bemba, Merveille Bope Bokadi et Cédric Bakambu sont déclarés forfaits pour la journée FIFA de septembre 2022, au moment où les Léopards seniors A de la RDC sont depuis lundi à Casablanca, au Maroc, pour un stage de dix jours, a appris, mercredi, l’ACP de la direction de communication de la Fédération de congolaise de football association (FECOFA).
Selon la source, les joueurs Chancel Bemba et Merveille Bope sont indisponibles pour cause des blessures aux derniers matches dans leurs clubs respectifs, alors que Cédric Bakambu lui, s’est excusé du fait qu’il vient à peine de changer de club, quittant Marseille pour Olympiakos, où il doit d’abord s’adapter et se familiariser avec son nouveau club.
« Par contre, l’attaquant de Stuttgart en Allemagne, Silas Katompa Mvumpa, n’a pas répondu favorablement à l’appel de l’entraineur Sébastien Desabre, Des contacts avec lui devraient se poursuivre prochainement », indique la source.
Ainsi, sur 28 joueurs convoqués par Sébastien Desabre, 23 sont présents au Maroc où ils se sont d’ailleurs entraînés mardi, au stade El Aarbi Zaouli de Casablanca. Pour parier à l’absence de Bemba et Bope, deux défenseurs centraux, qui créént un vide dans ce poste, le staff technique a fait appel à Arsène Zola qui évolue sur place à Casablanca, au sein de Widad Athlétic.
Les deux retardataires, Jackson Muleka et Edo Kayembe ont rejoint l’équipe mercredi matin.
Ce stage sera sanctionné par deux matches amicaux notamment, le vendredi 23 septembre, les Léopards joueront contre les Etalons du Burkina Faso, et le mardi 27 septembre, ils seront face aux Léone Stars de Serra Leone.
Les Léopards préparent leur rencontre prochaine contre la Mauritanie au mois de mars de 2023, dans le cadre de la double confrontation, comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN, Côte d’Ivoire 2024. ACP/ KHM/OB/MNI/HBB