Monzo contraint au nul blanc par Balance en amical de football

0
209

Kinshasa, 21 septembre 2022 (ACP).- L’AC Monzo, club évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), a été contraint lundi au partage par New Balance, équipe de la division II de l’Entente urbaine de football Kinshasa (EUFKIN)-Plateau sur un score vierge, au terrain Kinkole dans la commune de la N’sele, en amical de préparation du championnat de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).

New Balance a surpris les amateurs de ballon rond qui ont fait le déplacement pour assister dans cette rencontre, par sa cohésion tactique et technique de ses joueurs au détriment de son adversaire du  jour, l’AC Monzo.

De son coté, l’AC Monzo de Moleka Nzoku alias Pupu, était méconnaissable sur le terrain.

New Balance, rappelle-t-on, est soutenu financièrement par son Fondateur, l’international congolais qui joue dans l’équipe Young Boys en Suisse, Elia Meschack.

Monzo bénéficie de 6000 US d’acompte pour l’acquisition de 5 nouveaux joueurs

Par ailleurs, une somme de 6.000 dollars Us d’acompte est nécessaire pour l’achat de 5 nouveaux joueurs au bénéfice de l’AC Monzo, a déclaré le conseiller sportif Roger Due, lundi, à l’issue de match amical, entre l’AC Monzo et New Balance au terrain Kinkole, dans la commune de la N’sele.

Pour Due Roger, son équipe n’a pas bien joué face à New Balance, par manque de bons athlètes que le club attend.

« Heureusement la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) a reporté le championnat pour quelques jours. Cela permettra au comité exécutif de débloquer un acompte pour acquérir ces nouveaux joueurs. La préoccupation de l’AC Monzo pour le moment est de renforcer son ossature avec des joueurs aguerris, pour mieux affronter le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) », a-t-il dit.

L’AC Monzo, rappelle-t-on, était classé 9ème  en poule A,  au championnat d’EPFKIN, pour la saison sportive 2021-2022, a rappelé le conseiller sportif Roger Due. ACP/ KHM/OB/MNI/HBB