Nord-Kivu : le chef de la division provinciale de la Jeunesse salue le discours du Président Félix Tshisekedi à l’ONU

0
293

Goma, 21 septembre 2022 (ACP).- Le chef de la division provinciale de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale au Nord-Kivu, Guy Kibira Ndoole, a, au cours d’un entretien mercredi, avec la presse, salué le discours du Chef de l’Etat tenu à l’occasion de la 77ème  assemblée générale des Nations Unies.

« Nous saluons le fait que le Président de la République ait pris le courage de dire haut et fort que la population congolaise est victime d’une agression de la part de son voisin, le Rwanda », a indiqué Guy Kibira pour qui cette adresse « constitue  l’expression des aspirations des congolais de voir les guerres prendre fin dans la partie Est de la RDC ».

Le chef de la division provinciale de la Jeunesse au Nord-Kivu qui s’exprimait en marge d’une conférence-débat organisée à l’occasion de la journée mondiale de la paix a estimé que le message du Chef de l’Etat sera pris en compte par l’Assemblée générale des Nations Unies  pour que cessent les atrocités.

A l’occasion de cette journée internationale de la paix, les jeunes de Goma, sous l’initiative de leur autorité sectorielle et appuyés par les partenaires, ont  réfléchi autour du thème : « revendications des jeunes pour la paix et la sécurité. Droits et devoirs ».

Le chef de division Guy Kibira a ainsi appelé cette couche active de la population à se constituer en artisans de la paix dans l’unité et la solidarité. ACP / KHM/OB/MNI/HBB