Sud-Kivu : marche pacifique des médecins membres de SYNAMED à Kamituga

0
77

Kamituga, 21 septembre 2022 (ACP).- Les médecins membres de Syndicat national des médecins en RDC  (SYNAMED) ont manifesté pacifiquement dans la rue de Kamituga  mercredi dans la province du Sud-Kivu.

Selon le Dr Babingwa Célestin, porte-parole de circonstance, d’autres médecins ont marché publiquement ce jour, sur toute l’étendue de la République pour exprimer leur mécontentement suite au non-respect par le gouvernement des accords signés avec leur syndicat à Bibwa.

« Nous sommes des agents de l’Etat, nous devons être mécanisés, nous avons tous droit à la prime de risque, au logement, aux soins, au transport, à l’assurance conformément aux accords qui, malheureusement, ne sont pas respectés jusqu’à ce jour », a renseigné le porte-parole.

Cette marche est partie du bureau central de la zone de santé de Kamituga, en prenant l’itinéraire de l’artère principale de la ville jusqu’au rond-point la Rigole, avant de rentrer à l’hôpital général de référence où un mémo a été lu et déposé au maire de Kamituga.  ACP/ KHM/OB/MNI/HBB