Un nouvel  édifice mis à  la disposition des artistes congolais par le CWB

0
191

Kinshasa, 22 septembre 2022 (ACP).- La déléguée générale du Centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa, Mme Katherine Bray,   a mis à la disposition des artistes et hommes de culture congolais, un nouvel édifice répondant aux normes dans la commune de la Gombe, pour permettre à ces derniers de réaliser leurs passions, a appris jeudi  l’ACP, d’un responsable de ce centre.

Pour Katherine Bray, indique la source, cet espace culturel ultramoderne construit sous les aspirations des talentueux congolais, avec plus de 248 places assises et un podium qui permettra à la jeunesse  congolaise de concrétiser ses rêves culturels.

Elle a précisé que le souci majeur en réalisant cet édifice était de contribuer activement à l’épanouissement de la jeunesse congolaise, soulignant que cet espace culturel va servir d’un point de contact capable de vendre positivement les potentiels congolais sur la scène internationale.

« Il est temps de  tenir la main des artistes  congolais, pour les orienter vers un paradigme qui pourra propulser leur culture. C’est question de faire participer les Congolais aux avantages qui sont offerts à tous les artistes à travers le monde », a-t-elle laissé entendre.

Par ailleurs, la déléguée générale du Centre Wallonie Bruxelles a invité les amoureux de la culture de venir collaborer avec le centre CWB pour l’utilisation de cet espace mis à leur disposition.

 ACP/KHM/ODM/JLL/CDN