AFEM condamne le viol commis sur une mineure

0
199

Kinshasa, 22 septembre 2022 (ACP).- L’Association des Femmes des médias au Sud-Kivu (AFEM) condamne avec fermeté le viol commis sur une fillette de 14 ans habitant Irhambi-Katana dans le territoire de Kabare dans cette province par des auteurs habitant cette entité, note un communiqué de la représentation de cette structure à Kinshasa, parvenu jeudi à l’ACP.

L’Association de défense des droits des femmes déplore cet acte jugé ignoble qui constitue une violation grave des droits des femmes après le lancement par le gouvernement de la campagne tolérance zéro contre les violences basées sur le genre et la promulgation de la stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles.

Les auteurs de ce crime sont arrêtés et traduits en justice pour répondre de leurs actes. Des organisations de défense des droits de l’homme et de la femme saisissent cette opportunité pour plaider en faveur d’un procès équitable et exemplaire et demander au gouvernement ainsi qu’au Parlement d’entrevoir une bonne politique pour réprimer ce genre de comportement.

ACP/KHM/ ODM/JLL/CDN