CAN 2023 : les Léopards  A à l’épreuve du Burkina Faso vendredi en amical de football à Casablanca au Maroc

0
324

Kinshasa, 22 septembre 2022 (ACP).-  Les Léopards A de la RDC seront à l’épreuve des Etalons du Burkina Faso, vendredi, dans une partie amicale de football préparatoire aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023, selon le calendrier des journées FIFA.

Ce match entre Congolais et Burkinabè, soit-il amical, sera le premier test pour le nouveau manager-sélectionneur des fauves congolais, le Français Sébastien Desabre, qui a remplacé  l’Argentin Hector Cuper Raoul.

Ce dernier lui a légué  un héritage de deux défaites de suite dont la première contre les Panthères du Gabon (0-1), au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, et la 2ème face aux Crocodiles du Nil du Soudan (1-2) à Khartoum.

Après son baptême de feu, à l’occasion de ce premier match, Sébastien Desabre ira à l’assaut des Leones Stars de la Sierra Léone mardi le mardi 24 septembre 2022 à Casablanca.  C’est donc, à l’issue de ces confrontations que l’on pourra porter un regard évaluatif sur le début du Français Sébastien Desabre à la tête des Léopards avec mission de remonter la pente lui laissée par Hector Cuper.

Les Léopards préparent leur prochaine rencontre contre la Mauritanie au mois de mars 2023, dans le cadre de la double confrontation, comptant pour la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN, Côte d’Ivoire 2024.

          Programme des matches amicaux de vendredi

 Voici le calendrier des matches amicaux de vendredi 23 septembre : RDC-Burkina Faso, au Maroc, à 14h00 ; Mali-Zambie, à Bamako, au Mali,  à 14h00 ; Ouzbékistan-Cameroun, à Goyang en Corée du Sud ; Egypte-Niger, au Caire ; Bahrein-Cap Vert, à Manama ; Brésil-Ghana, au Havre, en France, à 20h30 ;  Algérie-Guinée, à Oran, en Algérie, à 21h00 ; Maroc-Chili, à Barcelone, en Espagne, à 21h00 ; Rwanda-Guinée équatoriale,  à Casablanca, au Maroc.

      Les rendez-vous du samedi 24 septembre 2022 

Afrique du Sud-Sierra Léone,  à Johannesburg ; Côte d’Ivoire-Togo, à Rouen, en France à 18h00 ; Sénégal-Bolivie à Orléans, en France, à 19h00, Ouganda-Tanzanie, à Benghazi, en Libye ; Mauritanie-Bénin, à Casablanca, au Maroc ; Congo-Madagascar, à Rabat, au Maroc ; Martinique-Guinée-Bissau, à Fort-de-France, en Martinique.

ACP/KHM/ODM/JLL/CDN