CAN U-23 : la RDC et l’Ethiopie se quittent sur un nul blanc à l’issue du match aller des éliminatoires

0
104

Kinshasa, 22 septembre 2022 (ACP).- Les Léopards Football  de moins de 23 ans de la RDC (U-23)  et les Antilopes Walya de l’Ethiopie de cette catégorie d’âge se sont quittés sur un nul blanc (0-0), jeudi, à Addis-Abeba, capitale du pays du défunt Négus, Hailé Sélassié, à l’issue dus match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football des U-23.

Les Fauves congolais, conduits par leur sélectionneur adjoint, Papy Kimoto Okitankoyi,  se sont créés, en première période, quelques deux à trois opportunités qu’ils n’ont pas pu convertir en but.

La seconde période, Congolais et Ethiopiens ont bien mouillé le maillot avec de nombreuses occasions de trouver la faille, sans y arriver.

Pour les Fauves congolais, très en verve et plusieurs fois sollicités, Christopher Pindi (en première période) et Elie Mpanzu (à la 2ème mi-temps), tous les deux quelque peu maladroits à la conclusion des offensives de la RDC, n’ont pas su battre le portier des Antilopes d’Ethiopie.

Pour le match retour, les Léopards U-23 devront se méfier de cette formation éthiopienne qui n’a pas su se mettre quelque chose sous la dent et qui bénéficie de l’avantage de n’avoir pas concédé le moindre but à domicile. Les Ethiopiens tenteront certainement  de marquer un but à Kinshasa, pour brouiller les chances de qualification des Congolais obligés impérativement de l’emporter, peu importe le score, dans la grande marmite béante, ovale et non couverte du boulevard Triomphal. Le rendez-vous est ainsi pris pour le mardi 27 septembre prochain.

Les 11 du départ des Léopards U-23 de la RDC : Esdras Kabamba (Bravos Maquis d’Angola), Bachir Langata Mussa (V.Club), Charve Sangana Onoya (Maniema Union), Denis Mutwila Tenda (Maniema Union), Steven Ebwela (Maniema Union), Elie Mpanzu Nkibisawala (V.Club), Exaucé Mufwele Sasa (FC Renaissance du Congo), Gloire Mujaya (TP Mazembe), Helton Kayembe Mujinay (Maniema Union), John Bakata Amsini et Patient Mwamba (TP Mazembe).

Remplaçants : Akram Bongonga (DC Motema Pembe), Christian Kalala (Renaissance du Congo), Christopher Pindi Mambote (MK), Jonathan Nsona Kinkela (Céleste FC), Joseph Melengwe Mutswa, Ramazani Tshimanga Tshilembi (Bazano), Rolly Balumbi Wangu (V.Club).

ACP/